Home/ Appareils/
Mini-vis d’ancrage – Exemples cliniques

Mini-vis d’ancrage – Exemples cliniques

Merci de voter pour cet article
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (2 votes, moyenne: 5,00 sur 5)

Loading...

Histoire de cas :

Utilisatin de mini-vis d’ancrage temporaire pour faie de l'ingression de molaires en orthodontie

Mini-vis d’ancrage utilisées pour « remonter » ou « intruder » des molaires supérieures afin de permettre la fabrication d’une prothèse partielle inférieure. (A) Avant le traitement; (B) Avant la pose des mini-vis d’ancrage. (C) après l’intrusion des molaires. La comparaison de la ligne jaune (A et C) montre l’augmentation de l’espace vertical créé par les mouvements orthodontiques. (C) Après l’enlèvement des appareils correcteurs (broches), une vis d’ancrage et quelques boîtiers et une section de fil furent maintenues en place plusieurs mois pour assurer une meilleure stabilité des dents qui ont été ingressées. (D) Pendant l’intrusion ou l’ingression des molaires. (E) Avec la prothèse partielle inférieure qui a pu être adaptée dans l’espace créé entre les 2 arcades dentaires. (F) Vue occlusale des vis d’ancrage et du ressort utilisé pour le « remonter ». (G) Radiographie avant et (H) après le traitement montrant la quantité d’ingression obtenue pour le molaires (comparez le niveau des dents par rapport à la linge pointillée jaune).


Correction d’un sourire gingival sévère

Correction d'un sourire gingival sévère en orthodontie avec des mini-vis d’ancrage temporaire et sans chirurgie. Par Dr John Graham

Correction d’un sourire gingival sévère (10 mm de gencive apparente) à l’aide de mini-vis d’ancrage et sans chirurgie. (A) Sourire gingival avant l’ingression (intrusion) des dents. (B) Après le traitement; le sourire gingival est disparu. (C et D) mini-vis d’ancrage temporaire furent utilisées pour « remonter » les dents supérieures. (E) Occlusion au début du traitement, (F) à la fin du traitement et (G) après des retouches à la gencive et une facette sur l’incisive supérieure droite. Gracieuseté de Dr John Graham.

Pour en savoir plus sur ce cas

Vous aimeriez en apprendre d'avatange sur l'orthodontie?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Plogg Bücco GPT